L’association

Découvrez, ici, notre association « Avenir et Valeurs au-delà du handicap » composée de plus de 150 membres à ce jour et dont la vocation première depuis plus de 25 ans est l’aide aux personnes présentant un handicap permanent ou temporaire.

A l’aide d’une brigade de 10 chauffeurs bénévoles nous assurons le transport de ces personnes 24/24 et 7j/7.
En effet nous intervenons aussi régulièrement pour compenser les créneaux horaires non
assurés par les services publics et autres prestataires en soirée et les week-ends.

Bilan 2017 :
35 000 kms pour 1568 personnes transportés soit une moyenne de 4 voyages par jour.

Actuellement nous effectuons entre 25 et 35 transports par semaine.
En raison du succès de cette action nous sommes équipés de 2 véhicules adaptés à ce type de transport. (1 véhicule de 5 places et 1 véhicule neuf de 9 places)
Un chauffeur bénévole « Jacques » au 06 08 28 04 97, retraité, souffrant également d’un handicap est en charge de la gestion de ce service (standard- gestion des chauffeurs et des clients.)

Projet 2018 :

Remplacement de notre véhicule de 5 places qui arrive en fin de vie et aussi adapter les nouvelles règles de sécurité conforme au transport de ces personnes à mobilité réduite.

Nous assurons également l’aide individuelle :

Equipement de matériel, déambulateur, appareil médical, fauteuil adapté, réparation de moyens de locomotion, aide au logement, prêt financier de dépannage, transport gratuit le cas échéant ou encore dans leurs démarches administratives etc.…..

Nous avons également en projet d’organiser des petites excursions adaptées.
Nous participons aux réunions et travaux de la nouvelle Commission Communale à l’Accessibilité.
Nous participons à de nombreuses activités et réunions organisées sur l’handicap.
Nous collectons aussi les baguettes du Cœur chez les artisans boulangers de la CASA pour les offrir au « Resto du Cœur d’Antibes ». (25 000 baguettes récoltées en 2017).
Nos ressources financières pour la réussite de cette entreprise de soutien proviennent :

De subventions, de la participation aux frais de transport, des bénéfices des activités ludiques ouvertes au plus grand nombre. (Paëlla, moules frites, voyages, excursions, Loto etc.….

Particulièrement sensibles et engagés, les chauffeurs bénévoles de notre Association sont très fiers et heureux d’aider ces victimes de la vie à participer au monde extérieur et surtout permettre ainsi de rompre cette solitude qui les menace.

Notre action vous touche ou a un sens pour vous et vous souhaitez nous aider financièrement ?

Cliquez sur le bouton ci-dessous :