L’association

Découvrez, ici, notre association « Avenir et Valeurs au-delà du handicap » composée de plus de 200 membres à ce jour et dont la vocation première depuis plus de 25 ans est l’aide aux personnes présentant un handicap permanent ou temporaire.

A l’aide d’une brigade de 10 chauffeurs bénévoles nous assurons le transport de ces personnes 24/24 et 7j/7.
En effet nous intervenons aussi régulièrement pour compenser les créneaux horaires non
assurés par les services publics et autres prestataires en soirée et les week-ends.

Bilan 2020 :

L’ensemble de nos véhicules a parcouru 38.482 Kms (61.400 kms l’an dernier), transporté 1.933 personnes (3.015 personnes l’an dernier) et effectués 1.432 transports (2.447 transports l’an dernier) de personnes en situation de handicap.

A cause du confinement dû à la Covid notre activité a chuté de 31 %.

Toutes ces personnes apprécient énormément notre dévouement et le fait de pouvoir assurer des transports dans des créneaux horaires non couverts par les services publics.

Bilan 2019 :

61 390 Kms ont été effectués et nous avons transporté 3 015 personnes, soit une moyenne de 205 transports par mois, à l'aide de nos 2 véhicules adaptés (un véhicule Ford de 9 places et un véhicule Jumpy de 7 places)

Bilan 2018 :

37 700 kms pour 2008 personnes transportés soit une moyenne de 167 transports par mois.
Mise en service d'un nouveau véhicule JUMPY en Octobre 2018, en remplacement du véhicule BERLINGO  ayant atteint plus de 200 000 kms.

Nous assurons également l’aide individuelle :

Equipement de matériel, déambulateur, appareil médical, fauteuil adapté, réparation de moyens de locomotion, aide au logement, transport gratuit le cas échéant ou encore aide dans leurs démarches administratives .
Nous avons également en projet d’organiser des petites excursions adaptées.
Nous participons aux réunions et travaux de la nouvelle Commission Communale à l’Accessibilité et à de nombreuses activités et réunions organisées sur l’handicap.
Nous collectons aussi des baguettes du Cœur chez les artisans boulangers de la CASA participants à l'opération "les baguettes du coeur" pour les offrir au « Resto du Cœur d’Antibes »

Nos ressources financières pour la réussite de cette entreprise de soutien proviennent :

De subventions, des cotisations des membres, de dons divers, de la participation aux frais de transport, des bénéfices des activités ludiques ouvertes au plus grand nombre. (Paëlla, moules frites, voyages, excursions, Loto...)

Particulièrement sensibles et engagés, les chauffeurs bénévoles de notre Association sont très fiers et heureux d’aider ces victimes de la vie à participer au monde extérieur et surtout permettre ainsi de rompre cette solitude qui les menace.

Projet 2021

- Adapter les nouvelles règles de sécurité conforme au transport de ces personnes à mobilité réduite.

- Maintien des tarifs en vigueur malgré les charges nouvelles.

- Aide aux transports pour les personnes en difficulté financière.

- Equipement de matériel : déambulateur, appareil médical, fauteuil adapté, aide au logement, etc...

- Organisation de petites excursions adaptées.

- Participation aux réunions et travaux de la nouvelle Commission Communale à l’Accessibilité.

- Partenaires de plusieurs activités et réunions organisées sur le handicap.

- Collecter les baguettes du Cœur pour les offrir au « Resto du Cœur d’Antibes ».