L’association

Découvrez, ici, notre association « Avenir et Valeurs au-delà du handicap » composée de plus de 200 membres à ce jour et dont la vocation première depuis plus de 30 ans est l’aide aux personnes présentant un handicap permanent ou temporaire.
A l’aide d’une brigade de 5 chauffeurs bénévoles nous assurons le transport de ces personnes 24/24 et 7j/7.
En effet nous intervenons aussi régulièrement pour compenser les créneaux horaires non
assurés par les services publics et autres prestataires en soirée et les week-ends.

Particulièrement sensibles et engagés, les chauffeurs bénévoles de notre Association sont très fiers et heureux d’aider ces victimes de la vie à participer au monde extérieur et surtout permettre ainsi de rompre cette solitude qui les menace.

Nous assurons également l’aide individuelle :

Equipement de matériel, déambulateur, appareil médical, fauteuil adapté, réparation de moyens de locomotion, aide au logement, transport gratuit le cas échéant ou encore aide dans leurs démarches administratives .
Nous avons également en projet d’organiser des petites excursions adaptées.
Nous participons aux réunions et travaux de la nouvelle Commission Communale à l’Accessibilité et à de nombreuses activités et réunions organisées sur l’handicap.
Nous collectons aussi des baguettes du Cœur chez les artisans boulangers de la CASA participants à l'opération "les baguettes du coeur"  au profil des « Resto du Cœur d’Antibes »

Bilan 2023 :

• Nous effectuons une moyenne de 60 à 70 transports par semaine et les Week-end.
  • L’ensemble de nos véhicules a parcouru 46 300 Kms, transporté 2 715 personnes, et effectué 2 357 transports de personnes en situation de handicap.
  • Plus de mille enfants invités ont participé à un après-midi de manèges au parc d'attraction "ANTIBES LAND" et un gouter offert avec le concours de "CARREFOUR Antibes".
  • Mise à disposition d'un fauteuil électrique dont nous assurons l'entretien.
  • Aide à l'achat et mise à disposition d'un déambulateur.
  • Participation au forum sur le handicap qui s'est tenu au Palais des congrès d'Antibes  Juan les Pins en Décembre 2023.
  • Participation de plusieurs de nos membres à la gestion de l'épicerie Solidaire et du restaurant sociel.

Nos ressources financières pour la réussite de cette entreprise de soutien proviennent :

De subventions, des cotisations des membres, de dons divers, de la participation aux frais de transport, des bénéfices des activités ludiques ouvertes au plus grand nombre. (voyages, excursions, Loto...)

Projet 2024

• Achat d'un véhicule supplémentaire électrique ou hybride.
  • Mise à disposition d'un fauteuil électrique.
  • Mise à disposition de plusieurs déambulateurs.
  • Maintien des tarifs en vigueur, malgré l'augmentation des charges.
  • Aide aux transports gratuits sur dossier des personnes handicapées et en difficulté le cas échéant.
  • Entretiens - réparations - équipement - sécurité : bandes fluo - gyrophare - boites de secours - extincteurs - masques - gel - désinfection des véhicules.
  • Maintenance du matériel de bureau nécessaire à la gestion.
  • Aide et assistance par l'aide individuelle : démarches administratives, équipement domestique, matériel médical, aide à la réparation des moyens de locomotion....
  • Organisation de petites excursions adaptées.

• Participation aux réunions et travaux de la nouvelle Commission Communale à l’Accessibilité.

• Partenaires de plusieurs activités et réunions organisées sur le handicap.